Laissez-moi me présenter avant

notre première rencontre...

► Prendre RDV

Quelques mots sur moi :

Je m'appelle Pascale, je suis sophrologue à la Simarde, sur la commune de Brie, dans la grande couronne d'Angoulême.

  • Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été convaincue de la pertinence des méthodes dites " alternatives " pour prendre soin de soi. Cela fait partie intégrante de ma philosophie de vie. La toute première fois que j'ai entendu le mot " Sophrologie ", j'étais en classe de 1ère. Cette découverte fut alors une révélation qui fut conservée longtemps, bien à l'abri, dans un coin de ma tête.
  • Adepte du Yoga depuis longtemps, de la Méditation et de la Relaxation, la Sophrologie est revenue à moi, pour m’aider à m'en sortir, lors d’un moment très douloureux de ma vie, alors que j'étais persuadée que rien ne me permettrait de reprendre le dessus.
  • À mon tour d'être là pour toutes les personnes qui viennent me voir et qui ont besoin d’une main tendue. Grâce à mon sens de l'écoute, ma bienveillance, mon empathie, j’aide tous ceux qui en ont besoin, jusqu'au bien-être retrouvé. La Sophrologie est une alliée efficace sur le chemin de la guérison.

MON PARCOURS :

  • L' a peur de décevoir mon entourage a toujours été tenace : éducation conventionnelle par des parents aimants mais pour qui la réussite se jaugeait en CDI et en emploi à plein temps, avec un bon salaire, c'est encore mieux ! Alors je me suis pliée à ce que les autres attendaient de moi...
  • Je suis entré dans les cases de la "norme" sociétale, avec un Bac et des études puis j'ai occupé divers postes. Ma vie professionnelle a été variée.
  • Jusqu’à il y a 2 ans, tous les différents emplois que j’ai occupés ont toujours été "à défaut de"... Leur seul point commun et avantage à mes yeux : le contact avec l'autre, primordial pour moi.
  • Cependant, j'attendais encore de m'épanouir professionnellement. Je sentais en moi un énorme manque. Et j'avais l'impression que, jamais, je ne comblerais ce vide !
  • En 2023, l'accompagnement dans sa maladie, puis le décès de ma maman, un burnout, doublé d'une dépression, m'a obligée à faire une grande pause et à penser à moi. Pour sortir de cette période très difficile, je me suis tourné vers la sophrologie : "step by step", elle m'a aidée à m'en sortir.
  • Tout devient alors limpide ! La sophrologie m'a secourue, j'aiderai donc les autres à s'en sortir grâce à elle ! C'est naturellement que j'ai entamé une formation auprès de l'IFS (Institut de Formation en Sophrologie - Paris) pour devenir sophrologue.
  • Aujourd’hui, ma pratique régulière du Yoga, de la Méditation, de petits rituels quotidiens de bien-être, en plus de ma pratique en tant que sophrologue, sont des incontournables dans l’équilibre de ma vie. Equilibre que je souhaite transmettre à tous ceux qui en ont l’envie et le désir.
  • L' évidence-même : après toutes ces années, je suis enfin à ma vraie place, celle qui m'était destinée !