Laissez-moi me présenter, avant

notre première rencontre...

► Prendre RDV

Quelques mots sur moi :

Je m'appelle Pascale, je suis sophrologue à la Simarde, sur la commune de Brie, dans la grande couronne d'Angoulême.

  • Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été convaincue de la pertinence des méthodes dites "alternatives" pour prendre soin de soi et cela fait partie intégrante de ma philosophie de vie. La toute première fois que j'ai entendu le mot "sophrologie", j'étais en classe de 1ère. Cette découverte fut alors une révélation qui est restée longtemps, bien à l'abri, dans un coin de ma tête.
  • Bien des années plus tard, elle m'a aidée à m'en sortir, lors de mon burnout alors que j'étais désespérément persuadée que rien ne me permettrait de reprendre le dessus. À mon tour d'être là pour toutes les personnes qui viennent me voir .
  • Grâce à mon sens de l'écoute, ma bienveillance et ma connaissance de ce qui vous amène vers moi, vous irez mieux, jusqu'au bien-être retrouvé. La sophrologie est une alliée efficace sur le chemin de cette guérison. Ce chemin qui vous conduit jusqu'à moi n'est pas un hasard : suivez-le sans crainte, vous n'en reviendrez pas !

MON PARCOURS :

  • La peur de décevoir mon entourage a toujours été tenace : éducation conventionnelle par des parents aimants mais pour qui la réussite se jaugeait en CDI et en emploi à plein temps, avec un bon salaire, c'est encore mieux ! Alors je me suis pliée à ce que les autres attendaient de moi...
  • Entrer dans les cases de la "norme" sociétale. J'ai occupé divers postes. Mais tous ces différents emplois ont toujours été "à défaut de"... Leur seul point commun et avantage à mes yeux : le contact avec l’autre, primordial pour moi.,
  • Cependant, j'attendais encore de m’épanouir professionnellement. Je sentais au tréfonds de moi qu’il me manquait toujours quelque chose. Et j’avais l’impression que, jamais, je ne comblerais ce vide !
  • En 2023, l'accompagnement dans sa maladie puis le décès de ma maman, un burnout, doublé d’une dépression, m’ont obligée à faire une grande pause et à penser à moi. Pour vaincre cette période très difficile, je me suis tournée vers la sophrologie. "Step by step", elle m'a aidée à m’en sortir.
  • Tout devient alors limpide ! La sophrologie m’a secourue, j’aiderai donc les autres à s’en sortir grâce à elle ! C'est naturellement que j’ai entamé une formation auprès de l’IFS (Institut de Formation en Sophrologie - Paris) et, sans surprise, je suis devenue sophrologue. L’évidence-même : après toutes ces années, je suis enfin à ma vraie place, celle qui m’était destinée !